photo Les Suds en hiver

Les Suds en hiver

Musique, Nature - Environnement

Arles 13200

Du 08/02/2026 au 15/02/2026

Resserrer les liens, en tisser de nouveaux, de ceux qui font des histoires communes, qui dessinent des territoires ouverts, pour renouer avec le sens du partage et de la fête, pour se retrouver, se rassembler. C’est la belle ambition des SUDS, en Hiver dont la 5e édition propose une lecture du Pays d’Arles en trois week-end thématiques, des plaines de la Crau et de la Camargue aux reliefs des Alpilles et de la Montagnette en passant par les cours d’eau qui le bordent, le Rhône et la Durance. Cette géographie, par sa diversité, illustre un territoire multiple, fait d’enclaves et de lieux d’échanges et de rencontres, un territoire dont l’identité s’est forgée sur ses contradictions fertiles. Les SUDS, en Hiver, avec une programmation d’artistes venus d’ici et d’ailleurs, s’inspirent de cette richesse et invitent à découvrir le patrimoine et les équipements des trois intercommunalités composant le Pays d’Arles. A Arles, deux concerts sont programmés : Le garçon qui faisait danser les collines le 14 février à 16h au Méjean et Boucs le 14 février à 18h30 à la salle des fêtes.

photo Dialogue avec ce qui se passe

Dialogue avec ce qui se passe

Théâtre

Marseille 13000

Du 10/02/2026 au 12/02/2026

Sur scène, Alice, Sol et Nola s’apprêtent à faire quelque chose — ou peut-être le font-ils déjà. Soudain, Alice se rappelle qu’elle doit écrire à son neveu. Pour cela, elle cherche à retrouver l’intensité de cette idée, surgie lundi dernier. À partir de cette sensation fuyante, six personnages avancent ensemble, à l’écoute du temps qui passe, des pensées qui s’effilochent, des événements infimes ou lointains qui s’invitent dans l’instant. Avec Dialogue avec ce qui se passe, nouvelle création du Théâtre Déplié, Adrien Béal et Nicolas Doutey poursuivent leur exploration d’un théâtre qui s’invente à vue. Une fiction en mouvement, poreuse à ce qui l’entoure, où chaque détail peut faire bascule. Et où le temps, insaisissable, devient matière à jeu, à pensée, à partage. Entre ce qui nous échappe et ce qu’on tente de retenir, une manière d’en reprendre la mesure. Nicolas Doutey Adrien Béal THÉÂTRE DÉPLIÉ

photo Ciné-débat : ANIMAL - Entre Terre et Ciel

Ciné-débat : ANIMAL - Entre Terre et Ciel

Du 20/02/2026 à 18:00 au 20/02/2026

Dans un décor vertigineux, aussi hostile que sublime, aigles, renards, loups, chamois et bouquetins se toisent, jouent, luttent, se poursuivent ou s’esquivent. Sur un cycle complet des saisons, les cinéastes animaliers de montagne, nous convient à des scènes inédites jamais filmées dans les Alpes. Des prairies fleuries aux tempêtes de l’hiver, du minuscule insecte aux combats des plus grands, l’air vibre, la vie bouillonne et palpite à chaque instant. Comme un retour aux origines, la montagne nous offre un scénario qui se perd dans la nuit des temps. Chacun à sa place.

photo Bain sonore relaxation et ressourcement

Bain sonore relaxation et ressourcement

Moustiers-Sainte-Marie 4360

Du 19/02/2026 à 19:00 au 19/02/2026 à 20:30

Offrez-vous un moment cocon rien que pour vous, pour vous déposer, vous recentrer et vous ressourcer. Lors de ce bain sonore, vous serez guidés à travers des pratiques de méditation, de respiration et de mouvement corporel accessibles à toutes et à tous. Puis vous serez invités à vous laisser voyager au son des bols de cristal Alchimie, carillons et autres instruments. Quoi porter et amener: Vêtements confortables (type legging/pantalon de jogging) dans lesquels vous pourrez bouger et vous relaxer facilement Une couverture et des chaussettes chaudes Une bouteille/gourde d’eau Les tapis de yoga et coussins sont fournis mais sentez-vous libre de prendre le vôtre. Proposé par Delphine Blanc.

photo Rencontre avec l’artiste Claude Gouron, photographe

Rencontre avec l’artiste Claude Gouron, photographe

Manifestation culturelle, Photographie - Vidéo

Méolans-Revel 4340

Du 19/02/2026 à 17:30 au 19/02/2026 à 18:30

Cette rencontre vous permettra d’observer la vallée à travers son regard d’artiste. Une médiatrice culturelle sera également présente pour apporter un éclairage patrimonial à cette rencontre. Sans oublier quelques douceurs et des boissons chaudes bien réconfortantes !